top of page

PROGRAMME D'ENTRAINEMENTS...INTENSIF !!

Depuis trois semaines, les entraînements s’enchaînent et ne se ressemblent pas : plusieurs entraînements en solo, un parcours de 24h en configuration double et un premier offshore solo quelque peu musclé. De quoi valider les apprentissages des semaines passées, confirmer la prise de marques à bord et la progression du marin.
Du côté de l’opération de financement participatif, Un Pied au Large en est rendu à 25% de son objectif. Une belle progression qui ne demande qu’à se poursuivre !

Programme d’entraînements… intensif !


Les objectifs des entraînements sont multiples : la bonne réalisation de manœuvres (enchaînement, fluidité, gestion du bateau), la confrontation à d’autres concurrents, le rythme des nuits en mer, la gestion du marin, du pilote automatique, la préparation technique, etc… ceci afin d’arriver la mieux préparée possible au lancement de la saison.

Les deux WE d’entraînements solo en flotte ont permis le travail des manœuvres et l’utilisation du pilote automatique. Le parcours de 24h en flotte et en double était un galop d’essai pour la 1ère course de la saison. En effet, le parcours nous amenait sur la même route que l’Open Demi Clé.


Le « offshore » (parcours au large) solo en flotte visait aussi une des première course de la saison. Il consistait en un aller-retour entre Lorient et l’île d’Yeu. Une première expérience en solitaire pour Un Pied Au Large et son skipper. Un début de parcours idéal sous spi puis au près en direction de l’île d’Yeu. Une fois celle-ci contournée, le vent se renforce progressivement conformément aux prévisions météo. Un Pied Au Large rencontre alors une succession de soucis techniques qui rendront la fin de parcours éprouvante avec une mer démontée et des vents de plus de 30 nœuds. Le marin et le bateau arriveront à bon port après 30 heures de navigation.


Une expérience difficile mais très instructive… C’est le métier qui rentre !

 

La première course de la saison partira le 13 avril de Locmiquélic en direction de Pornichet. D’ici là, le programme ne perd pas en intensité : de nouveaux entraînements sont planifiés, la qualification est envisagée dès qu’une fenêtre météo se présente et la prospection se poursuit de manière intensive.

Kisskissbankbank


Vous êtes déjà nombreux à avoir fait part de votre soutien, un grand merci à tous les contributeurs. Un Pied Au Large en est rendu à 25% de son objectif depuis le lancement de l’opération qui court encore sur 43 jours. Il est important que la mobilisation se poursuive car, dans le cas où l’objectif ne serait pas atteint en fin de collecte, les fonds ne seront pas attribués au projet et restitués aux donateurs. C’est le principe du tout ou rien, mais c’est sur cette base que j’ai évalué le budget que j’imagine atteignable.

 

Merci à tous ceux qui se mobilisent autour de ce projet et qui diffusent largement dans leur entourage. A ce rythme, je ne peux que croire à l’issue positive de cette opération !

Merci, bon vent et à très bientôt,
Laetitia

bottom of page