top of page

 

Traverser l'Atlantique en solitaire sur un bateau de 6.50m représente le graal de tout ministe. L'exigence d'une telle course recquiert une préparation approfondie. C'est pourquoi la programme s'articule autour de deux saisons de navigation, saisons qui seront ponctuées de formations théoriques et des événements mis en place avec votre entreprise.

 

 

Programme réalisé en 2012
La Trinité - Plymouth (280 milles)
Armen Race : La Trinité - Phare d'Armen - Ile d'Yeu - La Trinité (300 milles)
Mini Fastnet : Douarnenez - Phare du Fastnet - Douarnenez (600 milles)

Programme 2013
Avril-Juin : 3 courses d’avant saison (soit 700 milles en course)
                 Qualification Hors Course (1 000 milles)
Juin :         Mini Fastnet : Douarnenez - Phare du Fastnet - Douarnenez (600 milles)
Juillet:       Transgascogne : Talmont St Hilaire - Ribadéo (ESP) - Talmont (800 milles)
Sept. :      TRANSAT 6.50 : Douarnenez - Les Canaries - Pointe à Pitre (4 000 milles)

Plus d'infos sur les courses : www.classemini.org

Plus de 80 jours d'événements répartis sur toute la façade Atlantique, autant d'opportunités pour optimiser et rentabiliser le partenariat mis en place.

La Mini Transat 2013 : Douarnenez – Pointe à Pitre !
Véritable défi sportif, la traversée de l’Atlantique en solitaire et sans assistance sur des bateaux de 6,50 mètres change de destination en 2013. Après 6 éditions vers le Brésil, la Transat partira de Douarnenez vers Pointe à Pitre (Guadeloupe), en passant par les Canaries. 80 marins de la Classe Mini sont attendus au départ de cette aventure sportive et humaine qui a vu et révélé les plus grands marins.

La Mini a vu passer plus de 400 solitaires hommes et femmes, et continue d’offrir à certains leur voie d’entrée vers la course au large, à d’autres la possibilité de se lancer dans un défi personnel.

"C'est ici que se cache un des sens majeur de la pratique de la voile extrême : la volonté de tester ses résistances, le désir de repousser ses limites, l'envie de connaître ses ressources, celles qui resteraient inexploitées sans ce genre d'expériences"
Loïck Peyron

bottom of page