top of page

UN PIED AU LARGE MET UN PIED DANS LE CROWDFUNDING

​Depuis sa mise à l’eau début janvier, Un Pied Au Large n’a pas chômé et a multiplié les navigations : entraînements en solo, en double, en flotte…déjà une dizaine de journées passées en mer par tous types de conditions météo et surtout par des températures hivernales…brrr !
L’apprentissage se poursuit, le marin prend confiance,  de ce point de vue tout se présente pour le mieux.
Côté prospection, les résultats sont moins probants. C’est pourquoi, j’envisage aujourd’hui l’alternative d’une opération de financement participatif aussi connu sous le terme de crowdfunding.

Navigations et autres pesées
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Malgré une météo capricieuse, des températures glaciales et un vent fréquemment soutenu, chaque navigation offre de nouvelles sensations. Que ce soient de belles glissades sous spi, de petites frayeurs  liées à une erreur de pilotage, la sensation grisante d’être seul maître à bord, chacune de ces sorties est une réelle source d’apprentissage. Le bateau va bien, le marin aussi, l’association fonctionne à merveille.
A la fin du mois de février, Un Pied Au Large et 6 autres bateaux se sont soumis à un test de jauge, en vue de contrôler un certain nombre de points liés à la sécurité. Cela implique des manutentions, parfois un peu impressionnantes mais toujours sans gravité.

Opération de financement participatif
Le crowdfunding, plus connu en France sous le terme de financement participatif se présente comme une alternative à la recherche de sponsors. Sur les conseils de mon entourage et de proches du projet, j’ai décidé de mettre en place cette opération via le site Kisskissbankbank. Ce dernier a pour vocation de soutenir la création de projets au travers une plateforme de financement participatif.

Pour prendre part à cette opération, vous n’avez qu’à vous rendre à l’adresse suivante : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-aventure-mini-6-50-au-feminin
Laissez-vous ensuite guidez sur la plateforme et faites le choix de votre contribution. Chacune de vos participation sera un mille de gagné sur la réalisation de cette aventure, c’est pourquoi je vous invite à accompagner Un Pied Au Large, afin qu’ensemble nous traversions l’Atlantique.

En mars, tu navigueras !
Le mois de mars sera consacré à la poursuite des entrainements, en solo principalement. Mais aussi des navigations de plus de 24h en double afin de préparer l’Open Demi Clé, 1ère course de la saison sur la façade Atlantique et dont le départ sera donné le 13 avril de Locmiquélic.
La 2ème quinzaine de mars devrait être mise à profit pour réaliser les 1 000 milles de qualification hors course… plus d’infos à suivre très prochainement !

bottom of page